Page blanche "error"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page blanche "error"

    Bonsoir à tous,

    Depuis hier, mon site www.atmo-risk.fr souffre du syndrome de la page blanche.... alors, premièrement, c'est venu de façon totalement soudaine, sans modification de ma part. Le site était à nouveau accessible normalement hier soir puis ce matin, avant d'être totalement OUT à présent... je n'arrive pas non plus accéder à mon administration.

    Du côté de mon hébergeur OVH, RAS tout fonctionne (et d'ailleurs j'arrive télécharger mes pdf hébergés sur le serveur ftp).

    Je vous livre donc mes fichier htaccess, config, index et ovhconfig (mes connaissances en php sont très limitées).

    Un avis? (avant une éventuelle solution...)
    Dernière édition par atmorisk à 07/12/2018, 22h43

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations, mais, en général, on ne divulgue pas tout cela aussi rapidement.

    Pour nous aider, il suffit souvent de nous donner la version Joomla de votre site internet, et cela nous donne un piste déjà énorme. Votre site est en PHP 5.6, donc je suppose que vous n'êtes pas sur la dernière version Joomla qui devrait être 3.9.1.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      ​​​​​​
      Merci pour votre retour. Effectivement le site est resté en version 3.8.
      Un lien direct avec le problème rencontré ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        apparement des infos confidentielles ont été posté ici donc je t'invite a changer ton mot de passe de base de donnée TRES RAPIDEMENT !!!

        Ceci étant dit, la première chose a faire quand on a un souci comme le tien c'est de faire remonter une sauvegarde saine
        As tu cette sauvegarde ? Akeeba Backup par exemple

        SetEnv PHP_VER 5_3
        SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
        Quand je vois ces instructions, je me dis que tu es sur un TRES vieux serveur ! Et une TRES vieille version de Php !!!

        Ovh a normalement abandonné ces instruction dans le fichier .htaccess par son fochier .ovhconfig

        <Files .htaccess>
        order allow,deny
        deny from all
        </Files>
        C'est quoi cette instruction ???
        Dernière édition par manu93fr à 07/12/2018, 22h06
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci de prendre le temps de me répondre. J'ai enlevé les scripts (je changerais mon mot de passe aussi oui)

          On a remonté une sauvegarde datant de 3 jours, donc à priori saine sans résultat. Quand aux vieilles instructions, voilà ce que contient le .ovhconfig

          Code:
          app.engine=php
          app.engine.version=5.6
          http.firewall=none
          environment=production
          container.image=stable
          Aucune idée de ce qu'est cette instruction par contre...
          Dernière édition par atmorisk à 07/12/2018, 23h08

          Commentaire


          • #6
            Bonjour atmorisk, mon site aussi est hébergé chez OVH. Pour avoir des infos sur le contenu du fichier .ovhconfig il suffit d'aller à : https://docs.ovh.com/fr/hosting/conf...ier-ovhconfig/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Peut être une info : le sujet semble déjà traité ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...che-avec-error
              Pour info, mon site, accessible il y a 10 mn, n'est plus accessible maintenant et cela s'est produit hier plusieurs fois.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je pense en effet que le pb est venu d'OVH (même si pour eux, tout semblait soit disant ok....) car en effet, ma base de donnée était... VIDE ! J'ai réussi à restaurer ma dernière version du site + ma base de donnée sauvegardée, le site s'affiche !

                MAIS... j'ai à présent une erreur dans mon administrator joomla, je me connecte, il m'affiche bien le panneau d'accueil mais si je clique sur n'importe quel menu (ou si je veux me connecter sur mon site) ça me met l'erreur suivante:

                0 syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING)

                Une idée de quel fichier serait défectueux?

                PS; je suis resté sur Joomla 3.8.12


                Dernière édition par atmorisk à 09/12/2018, 11h38

                Commentaire


                • #9
                  Personne pour m'aider un peu?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    pour avoir une aide efficace, il nous faut de la precision pour qu'on comprenne ce qu'il se passe

                    J'ai réussi à restaurer ma dernière version du site + ma base de donnée sauvegardée
                    Comment EXACTEMENT as tu procédé ? Avec une extension style Akeeba Backup ... ou a la main ? Et si en "manuel" ... comment ?

                    Regarde par FTP, s'il y a un ou des fichiers .ovhconfig a la racine du site ou dans "www" ... et donne nous leur contenu intégral (il n'y a rien de "secret" dans ce fichier)
                    Regarde toujours par FTP s'il y a un fichier .htaccess a la racine du site (je ne pense pas vu la construction des urls ... mais sait on jamais
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à toi, alors:

                      Restauration de la base de données SQL: depuis le webclient d'OVH, qui propose la restauration de la BDD Concernant le site en lui-même, on a "vidé" les fichiers depuis le FTP et remis plusieurs anciennes versions du site, sans succès. Au final, on a remis la version "normale" qui est à nouveau accessible, on a plus de page blanche.

                      voici ce que contient mon ovhconfig:

                      Code:
                      app.engine=phpcgi
                      app.engine.version=7.0
                      http.firewall=none
                      environment=production
                      container.image=stable
                      En effet, il n'y a que le ovhconfig à la racine du site.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'essaye de mettre une image illustrant mon erreur 0 syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) toujours présente, mais je n'y arrive pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon je continue à chercher tout seul tant bien que mal. Voilà ce que j'ai observé/trouvé, j'ai désactivé mes plugins sur mon FTP (en renommant plugins en plugins_) et maintenant mon interface admin joomla fonctionne ! je peux aller sur tous les menus etc. mais évidemment comme les plugins sont désactivés, je ne peux rien faire. Donc mon erreur 0 syntax error, unexpected 'defined' (T_STRING) semble provenir d'un plugin.

                          Commentaire


                          • #14
                            BON SANG !!! je me suis donc amusé à désactivé chaque plugin un à un puis ce qu'ils contiennent ! RESULTAT : plugin "content" qui est en cause et le dossier "adinside" qui me parait bien obscur... donc en désactivant ce truc "ADINSIDE" et bien tout refonctionne PARFAITEMENT !!!!!

                            Une idée de ce que c'est?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela semble pourtant être un souci de version php et que ce plugin ne serait pas compatible avec ta version de php.

                              En ce qui concerne le plugin précisément, ce plugin n'est pas natif Joomla aussi je suppose que c'est toi qui l'a installé non ?

                              Une petite recherche sur le net devrait t'en apprendre plus sur ce plugin voire consulte le fichier XML que tu trouveras dans le dossier du plugin. Tu y trouveras de infos comme le nom du développeur.

                              Bonne soirée
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X